Sommaire
L’extrait Kbis est un document prouvant l’identité d’une entreprise. C’est un document très important dont vous ne pouvez vous passer lorsque vous avez une entreprise. En effet, l’extrait Kbis est public et comporte plusieurs informations sur les entreprises et les sociétés privées. Une fois votre entreprise constituée et immatriculée au registre du commerce et des sociétés, vous êtes propriétaire de l’extrait Kbis. Parcourez les sous-titres de cet article pour en savoir plus sur l’extrait Kbis.
C’est quoi un extrait Kbis ?
L’extrait kbis est un document officiel qui atteste de l’existence juridique de votre société ainsi que de son immatriculation au Registre du Commerce et des Sociétés. Pour plus d’informations sur l’extrait Kbis, reportez-vous aux informations ci-dessous. En effet, du moment que vous exercez une activité commerciale, l’immatriculation de votre entreprise devient une obligation quel que soit le statut juridique de cette dernière. L’établissement de cette immatriculation est pris en charge par le centre de formalités des entreprises compétentes. Cependant, il faut noter que le nom enregistrement d’une entreprise au registre du commerce et des sociétés est considérée comme une infraction.
L’extrait Kibs à quoi est-il serviable
En dehors de justifier que vous avez vraiment immatriculé votre entreprise exerçant une activité commerciale, l’extrait Kbis vous sera également utile pour trois autres démarches. Ainsi, ce dernier vous sera demandé pour le déblocage du capital social de votre entreprise. Ce capital que vous avez eu a déposé sur un compte bancaire au moment de la mise en place de l’entreprise. Lorsque vous allez vouloir former votre candidature à un appel d’offres public ou au moment d’acquérir du matériel professionnel, l’extrait Kibs vous sera également demandé.
Comment obtenir un extrait Kbis ?
À la création de votre entreprise, vous recevrez un extrait Kbis. La transmission de ce dernier se fera par le centre de formalités des entreprises compétent dont l’entreprise dépend. De plus, après le premier exemple, vous avez la possibilité d’en recevoir un deuxième. De ce fait, toute personne intéressée peut faire une demande sur le site Infogreffe ou auprès du greffe du tribunal de commerce compétent.