Nos conseils pour vous acquitter des impôts en couple
Le mariage entre homme et femme implique plusieurs questions dont les réponses permettent de bien vivre ensemble et surtout d’accomplir les devoirs de citoyen. Parmi ces nombreuses questions se trouve celle relative au payement des impôts. En effet, tout citoyen doit payer ses impôts pour éviter tomber dans les mailles de la fiscalité. Comment s’acquitter des impôts en couple ? Cet article vous propose des conseils qui peuvent permettre aux couples de s’acquitter facilement de cette dette.
Choisir une option du fisc
Pour qu’un couple s’en sorte facilement dans le payement des importants après leur mariage, le fisc leur donne la possibilité de choisir entre deux options. La première option est relative au taux personnalisé et la deuxième option au taux individualisée. Chacune de ces options dispose des applications strictes qui permettent le prélèvement des impôts de chaque membre de l’union. Pour d’amples explications, visitez ce site pour mieux comprendre ces prélèvements.
Par ailleurs, le taux de personnalisé est commun aux deux membres du couple. Son prélèvement ne se fait pas sur le revenu commun du couple, mais sur les revenus de chaque membre du couple. Mais, il permet le prélèvement d’un même pourcentage sur les deux revenus. Quant à l’option relative au taux individualisé, le prélèvement se fait en fonction de la valeur de leurs revenus. Ainsi, celui qui a une grande rémunération sera soumis au taux élevé de prélèvement.
Privilégier un seul compte pour les acomptes mensuels ou trimestriels
Pour le prélèvement de ces taux d’impôt des revenus non assujettis au prélèvement à la source, il est possible de faire le payement à travers un compte commun. Ce compte va donc servir aux revenus obtenus par des honoraires indépendants, des locations et même des pensions. Ensuite, le fisc se charge d’appliquer l’option de taux choisi pour prélever l’impôt des deux personnes du compte unique.
Cependant, l’approvisionnement du compte de prélèvement est à la charge des deux partenaires. C’est en fait, à eux maintenant de définir comment approvisionner le compte pour que la fiscalité prélève ce qui lui est destiné. La rémunération doit être en grande partie le facteur déterminant pour désigner celui qui va approvisionner le compte chaque mois ou trimestre.