Les divers types de distributeur automatique
Les distributeurs automatiques sont devenus depuis bien des années un besoin de première nécessité. Dans les hôpitaux, les entreprises et plein d’autres bâtiments, ces machines sont devenues incontournables. La demande étant constamment plus aiguisée, le marché des distributeurs automatiques a vraiment évolué pour répondre aux attentes des consommateurs. Il existe donc aujourd’hui une grande variété de distributeurs automatiques que nous vous invitons à découvrir en lisant cet article.
Les distributeurs de boissons chaudes
Les distributeurs automatiques sont de nos jours très sollicités. En France par exemple, vous pouvez peu importe votre position retrouver un distributeur automatique avec France Map. Parmi les variétés de ces machines, les distributeurs de boissons chaudes sont l’un des plus répandus. Ils offrent jusqu’à quatre types de boissons chaudes au nombre desquelles on peut distinguer le café, le thé, le chocolat chaud ou encore de la soupe. Ces distributeurs de boissons chaudes nécessitent une prise de courant et une arrivée d’eau.
Les machines à café
Ce type de distributeur se rapproche beaucoup des distributeurs de boissons chaudes à la seule différence qu’il n’offre que du café. Mais, ce café peut se décliner en deux très nombreuses variétés selon la préparation et l’origine du café. Il faut également savoir que les machines à café diffèrent aussi selon leurs gabarits et leurs capacités de production. Les cafés qu’elles produisent peuvent également prendre plusieurs formes (café moulu ou café en grains).
Le distributeur automatique de snack
La grande spécificité de ce distributeur est qu’il met à disposition un lunch ou un complément de lunch. Le distributeur automatique de snack met à disposition une gamme variée de produits tels que des chips, des sandwichs, des salades, des gâteaux et autres. Il offre même des fruits, des barres chocolatées et des sachets de bonbons. Parce qu’il fournit des produits frais, le distributeur automatique de snacks demande une maintenance régulière pour assurer le respect de la chaine du froid et vérifier la péremption des produits.