Comment créer un open badge ?

Pour votre entreprise ou pour votre business, le besoin de disposer d’un badge peut s’avérer nécessaire. En effet, il est utilisé pour servir d’accès ou d’immatriculation à une personne. Face à ce besoin, vous souhaitez créer un badge pour votre entreprise. Voici pour vous quelques astuces qui vous seront utiles pour une bonne conception de votre badge. 

La conception technique

Du point de vue de la conception, il est indispensable d’utiliser une plateforme qui répond au standard Open Badge. Vous pouvez donc réaliser vos digital credentials sur une plateforme dédiée. En effet, pour choisir votre support, il convient de prendre en compte plusieurs facteurs. Au nombre de ceux-ci, nous avons le contexte, l’environnement d’utilisation et les langues disponibles sur la plateforme. 

Notons également le manuel d’utilisation, les fonctionnalités recherchées et la convivialité de l’interface sont des critères aussi importants à considérer. Toutefois, il est à noter que la création des badges nécessite l’intervention de personnes ayant des compétences avérées en programmation. De plus, il faudrait que ces personnes aient une expertise dans l’utilisation de la plateforme choisie pour avoir de meilleurs résultats. 

La conception du badge 

Pour créer votre open badge il convient de définir au préalable les objectifs à atteindre ainsi que les personnes bénéficiaires. Aussi, vous devez disposer d’un référentiel qui permet de cerner le champ de reconnaissance des badges. Enfin, après avoir défini les critères d’obtention du badge, il faudra disposer des éléments visuels nécessaires à la composition du badge.   

Par ailleurs, la conception du badge est un travail qui nécessite du temps et de la patience. Outre la qualité du badge, un dispositif open badge réussi requiert d’avoir de la valeur. Ainsi, il doit présenter de nombreux intérêts aux yeux des bénéficiaires potentiels. Pour cela, la conception de votre badge doit être contextualisée dans un écosystème lui garantissant de la valeur ajoutée.