Sommaire
Adopter un système d’enregistrement numérique est le meilleur moyen de garder un œil sur la maison. Ça vous permet de sécuriser considérablement votre habitation. Pour l’exploiter, il convient de maîtriser ses fonctions, mais aussi de connaître ses différences. Quels sont les différents types d’enregistreurs numériques et comment fonctionnent-ils ? Quelle est l’utilité de cet outil de sécurité ? Des informations ici.
Enregistreur numérique IP
L’enregistreur numérique est avant tout un accessoire de sécurité très fiable. Il permet de façon générale de surveiller les différents espaces d’un endroit. Continuez à lire l’article pour recueillir suffisamment d’information sur l’enregistreur numérique. Il existe en effet plusieurs types d’enregistreurs numériques. On note entre autres l’enregistreur numérique IP. Ce type d’enregistreur fonctionne avec une caméra bien définie. Il s’agit de la caméra IP. Il fonctionne également avec les logiciels spécialisés dans la surveillance numérique.
Aussi, il est assez développé et il est plus évolué avec les nouvelles technologies. Il dispose d’un espace de stockage interne, ce qui permet de stocker tout type d’image (photo, vidéo). Ces images peuvent être visualisées via internet autre moyen. Notez que la visualisation des images est possible à tout moment. Vous pouvez y accéder à n’importe quel instant de la journée. L’enregistreur numérique IP est un outil très pratique et facile à utiliser. Vous pouvez l’adopter pour la surveillance de votre maison et il est aussi possible d’en faire usage dans un lieu de travail.
Enregistreur numérique DVR
L’enregistreur numérique IP n’est pas l’unique type d’enregistreur qui existe. Outre lui, il y a l’enregistreur numérique DVR. Pour le faire fonctionner, il est recommandé d’utiliser des caméras analogiques. Ces caméras permettent d’enregistrer les images de surveillance sur la carte DVR. Une fois les images enregistrées sur la carte DVR, vous pouvez les suivre sur internet. Il est aussi possible de les enregistrer pour le long terme. De la même manière, vous avez la possibilité de supprimer sans difficulté les vidéos les plus anciennes. Ainsi, vous pouvez libérer de l’espace sur la carte DVR pour mieux exploiter les nouvelles vidéos. Il est important de comprendre que plus les vidéos sont limitées, plus leur accès est facile.
Par ailleurs, il est recommandé de procéder au classement des vidéos pour les manipuler facilement. Vous pouvez les classer par an ou par mois. Il serait alors plus facile pour vous d’accéder à tel ou tel fichier. Aussi, pensez à sécuriser l’accès aux vidéos de surveillance, c’est important pour la sécurisation des informations confidentielles.
Méthode de fonctionnement de l’enregistreur numérique
Comme précédemment notifié, il existe plusieurs types d’enregistreurs numériques. On note l’enregistreur numérique IP et l’enregistreur numérique DVR. Chacun de ces systèmes d’enregistrement fonctionne pratiquement de la même manière. Les enregistreurs recueillent en effet sur leur système de stockage suffisamment d’images. L’enregistrement est fait de façon continue toute la journée. Autrement dit, les caméras transmettent l’image aux enregistreurs numériques 24 h/ 24. Ce qui vous permet de suivre tous les faits et gestes qui se déroulent dans votre cadre de vie.
Pour rappel, selon le type d’enregistreur choisi, vous devez choisir la caméra idéale. Vous pourrez alors mieux surveiller votre entourage. La surveillance numérique ne vous permet pas seulement de sécuriser votre cadre de vie. Elle vous permet aussi de protéger votre maison contre les cas de vol, de cambriolage. Mieux, elle vous permet de mieux vous défendre en cas de nécessité. Il faut notez que l’enregistreur numérique lorsqu’il est bien choisi, fourni des images de bonne qualité.