Comment décirer les meubles de votre bureau ?

Il est souvent constaté que les meubles en bois commencent par faire apparaitre de disgracieuses taches noires quand les jours passent. Ces taches noires les enlaidissent et leur font perdre l’éclat et toute leur beauté. A cet effet, nous vous proposons de les décirer pour les restaurer à nouveau. Voici comment s’y prendre. 

Comment décirer les meubles en bois ciré qui sont dans votre bureau ?

Burocase vous propose des meubles neufs qui pourront vous intéresser. Par ailleurs, il faut noter que le traitement pour décirer le bois ciré et le bois verni n’est pas identique. Pour vous assurer qu’il s’agit réellement du bois ciré, mettez le bois au contact d’une goutte d’eau. Dans le cas du bois ciré, vous verrez l’eau faire une trace tandis qu’elle roulera simplement sur le bois qui est verni. 
Pour décirer le bois ciré, il faut se servir d’un décireur. 

Toutefois, vous avez d'autres possibilités. Avec de l’essence de térébenthine, du vinaigre ou de la simple lessive au savon, vous pouvez décirer cette catégorie de bois. Pour les bois vernis, il faut forcément utiliser un décapant pour s'en sortir.

Comment décirer les meubles en bois abimés dans votre bureau ?

Lorsque les bois de vos meubles sont totalement encrassés, il faut leur appliquer un décireur par le biais de la laine d’acier. Votre boulot sera de bien frotter. Il peut arriver que certaines tâches arides subsistent. L’autre moyen de les dégager, c’est d'utiliser de l’eau de javel pour les laver.

Aussi, utilisez la pâte à bois ou le mastic spécialisé pour combler les trous et les fissures qui paraissent sur vos meubles et les rendent vilains. Assurez-vous surtout que cette pate soit choisie dans une teinte qui se rapproche de la nouvelle cire ou du nouveau vernis à utiliser pour rénover votre meuble. Cela évitera que vos meubles présentent plusieurs couleurs à la fois.