Comment bien gérer son espace client ?

Quelle est la chose la plus importante que vous pouvez faire pour améliorer votre relation avec vos clients ? La réponse est évidente mais souvent négligée : améliorez votre service clientèle. Alors à la question de savoir comment bien gérer son e-client-sfr, nous répondrons dans la suite.

Assurez-vous que vos agents sont engagés

Vos agents du service clientèle peuvent être les plus compétents et les plus qualifiés, mais cela ne servira à rien s'ils ne sont pas au courant. Visitez ce site pour plus de détails. Accroître l'engagement des employés est un autre moyen de garantir le meilleur service à la clientèle possible. En général, les employés mécontents ne viennent pas vous en parler... Pensez donc à mettre en place une boîte à idées anonyme ou à réaliser une enquête qui vous permette de mesurer l'engagement des employés. 

L'une des six clés de l'amélioration du service à la clientèle consiste à créer une équipe d'assistance engagée. Parfois, cela signifie se réunir et se dire quelques mots de motivation avant le début de la journée de travail. Vous devez savoir ce que vos employés pensent des conditions de travail, du salaire, du développement de carrière, de la formation et des collègues. Notre modèle d'enquête sur l'engagement des employés aborde ces sujets clés. 

Donnez la parole à vos clients

Aussi proactif que vous soyez, vous ne pouvez jamais anticiper tous les problèmes de vos clients. Pour suivre les expériences de vos clients, bonnes ou mauvaises, donnez-leur un moyen facile d'exprimer leurs opinions. 

Qu'il s'agisse d'une enquête téléphonique à la fin d'un appel client, d'une enquête par courrier électronique envoyée directement par votre logiciel de gestion de la relation client ou d'un formulaire sur la page "Nous contacter" de votre site web, donner à vos clients la possibilité de donner leur avis vous aidera à identifier les points à améliorer. 

Cela empêchera les clients mécontents d'exprimer leur insatisfaction dans des endroits particulièrement vulnérables, comme les médias sociaux. Quelle que soit la méthode que vous utilisez, n'oubliez pas l'importance du retour d'information pour la satisfaction du client.