Le SMS 2.0, un atout pour les entreprises commerciales

Aujourd’hui, envoyer un SMS est un simple geste pour tout le monde. Vous écrivez un message, vous indiquez un numéro de téléphone en France ou de l’un de vos proches, vous le transférez et le rôle est joué. Ce qui n’a pas été le cas auparavant. Il a fallu attendre 1998 pour que le service soit lancé en Belgique. Découvrez ensemble comment le SMS marketing a évolué et les diverses options qu’il offre.

Qu’est-ce que le SMS 2.0 ?

Tout d’abord, il faut noter que le tout premier SMS a été envoyé dans le monde en 1992. En effet, un SMS 2.0 est un SMS marketing auquel est ajouté un lien, communément sous la forme d’un URL court. Visitez ce site: https://octopush.com/es/servicios/sms-2-0/ pour en savoir plus sur le sms 2.0. Également appelé SMS riche ou SMS enrichi, cet outil utilise un contenu de message qui peut être transféré vers un mini site web mobile d’une personne ou d’une entreprise, qui aura cliqué sur le lien. En insérant un URL dans votre contenu, vous améliorez ainsi votre connaissance sur le comportement de vos consommateurs.

Quels sont les avantages du SMS 2.0 ?

Plusieurs avantages peuvent être tirés du SMS 2.0. Premièrement, avec SMS 2.0, vous aurez affaire à un contenu interactif. Ce qui veut dire que vous devez accrocher votre message lors de la création de votre campagne SMS, mais votre nombre de caractères sera limité. L’introduction d’un lien vous offrira une possibilité d’avoir un message supplémentaire en lien avec votre opération commerciale. Vous aurez à faire également avec un tracking des données. Ceci vous permettra de suivre vos opérations marketing.

Les différents types de SMS 2.0

Il existe plusieurs types de SMS 2.0. Nous avons en premier le SMS vers une page catalogue produits, qui consiste à insérer dans le contenu de votre message, un lien contenant des listes des produits pour encourager vos clients potentiels à opter pour vos produits. Ensuite il y a le SMS vers un mini site qui permet de faire valoriser vos secteurs d’activités. Vous pouvez aussi créer un mini site dédié pour encourager le prospect et à ne consulter que vos produits.